Pour 4 personnes
Mettre les champignons secs dans l'eau tiède pour les faire gonfler.
Dans une casserole porter à ébullition un litre de bouillon de viande.
Dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon haché avec 20 gr beurre. Lorsqu'il est translucide, ajouter les champignons sec et les faire cuire 2 ou 3 minutes. Ajouter le riz et mélanger pendant 1 ou 2 minutes, ensuite verser le vin. Laisser évaporer puis incorporez peu à peu le bouillon, c'est-à-dire en attendant à chaque fois que la portion précédente ait été absorbée. Remuez souvent et laissez cuire à feu doux sans couvrir.
Avec les champignons frais, au milieu de la cuisson, environ 10 minutes, rajouter les champignons et parsemer de persil haché.
Lorsque le riz et presque cuit, enlever la poêle du feu, incorporer le reste de beurre, ajuster de sel, poivre et parsemez de parmesan râpé. Laisser reposer le riz pendant cinq minutes, servir ensuite dans des assiettes creuses et chaudes.
Préparation des champignons frais
Nettoyez et émincez les champignons. Dans une sauteuse faire revenir l'ail coupé en deux sans le faire bruler, Ajouter les champignons, bien les retourner pendant quelques minutes, ensuite les couvrir et les laisser cuire pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau et qu'il l'aient ensuite absorbée.
Enlever le couvercle, salez, poivrez et mettez de côté.